Site Loader
Technopôle du Madrillet Avenue Galilée - BP 10024 76801 Saint-Etienne du Rouvray Cedex

Rouen bénéficie d’un parc de logements étudiants diversifié (CROUS, résidences privées…) du studio à l’appartement équipé, pour des loyers largement plus abordables que dans d’autres grandes villes.

De nombreux étudiants se logent en résidences privées, proposant de nombreux services, et dont une liste est disponible sur https://www.esigelec.fr/fr/ou-se-loger

Les élèves peuvent avoir accès aux résidences universitaires. Les demandes étant nombreuses, il est impératif de prendre contact avec le CROUS avant le mois de mars précédant les épreuves d’entrée à l’ESIGELEC. Une centaine de chambres universitaires sont également gérées par l’ESIGELEC, à destination prioritairement des élèves provenant de pays étrangers ou DOM-TOM (se renseigner impérativement au moment de l’inscription, sous réserve de places disponibles).

CROUS : 135 boulevard de l’Europe – 76100 Rouen – 02 32 08 50 00 de 9h à 16h30

Dispositif Visale  ( ex Clé – Caution Locative Etudiante Lokaviz )

Visale est une aide de cautionnement gratuit, toutes les démarches se font en ligne directement sur Visale. Cette aide est destinée aux jeunes de moins de 30 ans lors de leur constitution de dossier locatif, Visale se porte garant gratuitement pour une durée de 3 ans. L’intégralité des démarches est à faire en ligne, une fois le dossier complété, une réponse est apportée sous deux jour. Bon à savoir, il faut impérativement faire cette demande avant toute signature de contrat locatif. Par ailleurs lors de la constitution de votre dossier Visale vérifiez votre éligibilité aux autres aides d’accompagnement mise en place par Action Logement. Loca-Pass et Mobili-Jeune sont les deux actions principales d’Action logement, à savoir que ces dispositifs sont cumulables et gratuits. Consultez l’ensemble des dispositifs Action Logement.

 

L’ESIGELEC propose, par l’intermédiaire de propriétaires venant s’adresser directement à l’école, une liste de chambres et studios meublés ou non. Elle est régulièrement mise à jour. Il est possible de l’obtenir à l’accueil de l’école, de se la faire envoyer en la demandant au 02 32 91 58 58 ou de consulter les liens suivants :

Les agences immobilières ou les notaires proposent aussi des locations.

De nombreux hôtels sont situés à proximité de l’école, sur le technopôle ou avenue des Canadiens.

Pour l’installation des étudiants, et notamment commander des packs maison, l’ESIGELEC a signé un partenariat avec Mondopal. Les renseignements sur  https://www.esigelec.fr/fr/ou-se-loger

Post Author: ESIGELEC