Eva
Ambassadrice ESIGELEC

“J’aime les sciences, l’histoire et la photographie. Ce que je préfère à l’Esigelec, c’est sa dimension internationale, son mode d’apprentissage par projets et les valeurs d’engagement et de partage entre les étudiant.e.s mais aussi avec les professeur.e.s. Je suis actuellement présidente de l’association Gala Esigelec, qui organise chaque année le gala de l’école. Cette expérience m’offre l’opportunité d’acquérir de nombreuses compétences en parallèle de ma formation.

Dans l’avenir, je souhaite utiliser mon expérience pour gérer des projets dans le secteur des nouvelles technologies.”

Benjamin
Ambassadeur ESIGELEC

“J’aime la cuisine, le dessin, la photographie, l’armée et les nouvelles technologies.

Ce que j’apprécie à l’Esigelec, c’est son ambiance avec son cadre au milieu d’une forêt qui amène un certain apaisement et la variété d’associations disponibles pour nous, les étudiants. En effet, quoi de mieux que de la musculation allié à la danse avec ESIG’POMPOM et de bien compenser avec un bon repas en compagnie d’ESIG’GRAS.  

N’hésite pas à me contacter pour tout renseignement ;)”

Quentin
Ambassadeur ESIGELEC

“Me concernant j’aime beaucoup la politique, la culture industrielle (visite d’usines) apprendre comment on fait tel ou tel produit . J’aime aussi aller à la rencontre de personnes , les comprendre et donner de bons conseils lorsqu’elles me le demandent. J’ai été délégué de classe depuis ma cinquième soit 12 ans de représentativité. J’ai été aussi pendant 1 année conseiller général des jeunes . J’ai aussi participé à différents conseils d’administration d’établissement.

Lire la suite : clique ici

Paul
Double diplôme à Dublin City University (DCU), Irlande

“On m’avait dit que l’Irlande était un pays pluvieux, triste, peuplé de moutons et où les Irlandais buvaient plus de bières que d’eau. Cliché! Il peut faire vraiment beau en Irlande comme le montre cette photo prise en face du port de Dublin. Le reste..

De par sa proximité avec la France et du dépaysement vécu, l’Irlande est une destination chaleureuse où il fait bon vivre et étudier.”

Marcelin
Semestre 9 Erasmus à Riga Technical University en Lettonie

“Être en Erasmus, signifie faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouveaux paysages. La Lettonie est un pays parfait pour cela, les gens sont chaleureux et les activités innombrables, il suffit juste de prendre sa valise et de venir !”

Timothy
Créateur de l’action Esig’aidais mon commerçant

“Je me suis alors demandé pourquoi ne pas mettre à disposition les savoir-faire des étudiants de l’école pour venir en aide aux commerçants de Rouen (76). L’école apprécie que les étudiants s’engagent. D’autant plus que les bac+4 doivent rendre un rapport associatif à la fin de l’année, cet investissement peut constituer une plus-value pour leur diplôme d’ingénieurs.” (contexte Covid)

Enzo
Stage à l’Universidad National del Sur (UNS), Argentine

“J’ai pu découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. J’ai beaucoup progressé dans mon domaine grâce à ma mission et cela m’a permis de décrocher mon contrat de professionnalisation. “

Ronan
Semestre 9 Erasmus à Univerza v Ljubljani, Slovénie

“En Slovénie depuis 2 mois, je ne peux que recommander l’expérience aux étudiants qui hésiteraient ! Lancez-vous et profitez d’une expérience épanouissante qui vous fera évoluer hors des frontières de l’Esigelec 🙂 “

Benjamin
Double diplôme à Abo Akademi University, Finlande

“J’ai eu la chance de pouvoir partir malgré la situation actuelle. La Finlande est un super pays avec des paysages magnifiques ! Pas une minute à perdre pour vivre une superbe expérience !”

Lucie
1ère année du Cycle Ingénieur Ambassadrice ESIGELEC

“Je m’appelle Lucie, j’ai actuellement 20 ans et je suis en première année de cycle ingénieur à l’ESIGELEC. J’ai aussi fait ma prépa intégrée là-bas, au CPII, ce qui m’a permis de rentrer directement dans l’école après le bac, en ayant passé le concours Avenir. J’ai choisi l’ESIGELEC pour son côté généraliste les premières années, ce qui me permettait de ne pas décider d’une spécialisation tout de suite, ainsi que pour les possibilités de trajectoires internationales que l’école propose. Je ne regrette en rien mon choix et je passe de super années ! “

Pierre
Semestre 9 en Erasmus à Hochschule Aalen, Allemagne

“En arrivant sur place, je me suis tout de suite senti à l’aise ; avec des étudiants venant de partout dans le monde, il y a un véritable esprit d’échange culturel et d’entraide. On s’est tous retrouvés avec une envie folle de voyager et de découvrir le plus de choses possibles, alors on ne s’ennuie jamais. Comme quoi, quand les boulangeries ne produisent pas de croissants, ce n’est pas si horrible que ça.”

Nicolas
Semestre 9 Erasmus à Budapest University of Technology and Economics, Hongrie 

“Budapest est une ville où tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

L’université BME est l’une des plus reconnues du pays avec des enseignements très diversifiés.

Partez à l’aventure et sortez de votre zone de confort ! Vous ressortirez grandi de cette expérience avec beaucoup de souvenirs et de très bons copains !”

Prashani
Double Diplôme Erasmus à Abo Akademi University en Finlande 

“Jusqu’à présent, j’ai rencontré de nouveaux amis et appris de nouvelles cultures. L’université était très accueillante et J’espère que cette expérience avec ce programme Erasmus m’enrichira, académiquement et culturellement.”

Yannick
Etudiant Erasmus en semestre à l’Esigelec, en provenance d’Allemagne

“Before arriving in Rouen, I always thought that in Germany we had bad weather, now I know better. But jokes aside, I was really well received at Esigelec and I am looking forward to having an exciting Semester here in France. “

Lijun
Double diplôme à l’UQAC au Canada

“C’était une expérience inoubliable, qui m’a permis de découvrir une autre culture. Elle a changé éventuellement ma trajectoire de vie. “

Margaux
Global Village / stage technicien, Etats-Unis

“J’ai découvert un nouveau pays et plein de cultures différentes. J’ai vécu une merveilleuse expérience humaine et j’ai gardé contact avec ma famille d’accueil. “

Romain
1ère année Cycle ingénieur Ambassadeur ESIGELEC

“Étant passionné par l’aéronautique, je suis venu à l’Esigelec qui propose des dominantes et des formations de qualité dans ce secteur.

De plus, on y trouve une multitude d’associations qui nous permettent d’entretenir nos passions et de nous ouvrir sur le monde extérieur.

J’ai la chance de faire partie du bureau de l’association Esig’aéro, qui organise divers projets avec les étudiant.es au sein de l’école afin de promouvoir l’aéronautique.”

Victor
Global Village / stage technicien, Etats-Unis

” Global Village a été l’expérience la plus importante de ma vie. J’ai pu découvrir des personnes de divers horizons et de nouvelles cultures. Ce programme m’a aussi permis de réfléchir à mon futur et m’a ouvert des opportunités internationales. “

Julie
1ère année Cycle ingénieur Ambassadrice ESIGELEC

“Je suis en 1ère année de cycle ingénieur après avoir fait la prépa intégrée de l’école. J’ai choisi l’ESIGELEC car l’aspect cosmopolite et la possibilité de me rendre à l’international m’ont vraiment intéressée ! À l’école, je me suis engagée en tant que trésorière dans une association qui lutte contre les inégalités et les discriminations, We Make Gender Equality.”

Cheikh Oumar
2ère année Cycle ingénieur Ambassadeur ESIGELEC

“Je suis en 2ème année de cycle ingénieur. J’ai intégré l’école après la classe préparatoire conjointe de Dakar. L’aspect généraliste de l’ESIGELEC et sa proximité avec les entreprises ont vraiment influencé mon choix. J’occupe le poste de trésorier dans l’association Esig’Afrik, qui promeut les cultures africaines au sein de l’école. “

Geoffrey
1ère année Cycle ingénieur Ambassadeur ESIGELEC

‘‘A la suite de l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré la CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) du lycée Pothier d’Orléans en spécialité PSI. J’ai passé le concours Avenir Prépas ce qui m’a permis d’intégrer l’ESIGELEC. Je souhaite maintenant découvrir les spécialités Mécatronique et Génie Electrique (MCTGE) afin de développer des robots humanoïdes, et travailler pour l’entreprise américaine Boston Dynamics.”