Dominique Néel
Directeur Général Zone Géographique France Bouygues Energies & Services

« Nous recrutons beaucoup à l’ESIGELEC. Elle est devenue une école de référence pour nous, l’une des premières vers laquelle nous nous tournons, et cela à l’échelle du groupe tout entier »

Delphine Asseraf
Directrice Marque et Communication d’Allianz France

« Ils  rendaient le savoir accessible, ils nous accompagnaient dans le développement de projets concrets, nous pouvions réaliser des tests en laboratoire. C’était très enrichissant. Entre les cours magistraux et les travaux pratiques, la pédagogie était vraiment complète »

Pierre Clément
Directeur Entreprises France, Orange

 « Data scientist et cybersécurité représentent des domaines porteurs de perspectives plus qu’intéressantes. Dans les dix prochaines années, des carrières passionnantes seront à mener en maîtrisant ces sujets »

Richard Viel
Directeur Général, Bouygues Télécom

« J’aimais les sujets traités par l’école, son aspect technologique très innovant »

Bastian Simoni
Architecte Système chez Alstom

« Je me suis porté rapidement vers le génie électrique, guidé par mon désir de travailler dans le ferroviaire. Quand j’ai passé les entretiens à l’ESIGELEC, j’ai été séduit. Par le cadre, par le fait de partir en province et de découvrir autre chose et évidemment par le contenu pédagogique »

Madeleine Aussudre
Ingénieur systèmes, Thalès

« j’ai été séduite par ma visite, par la qualité de l’établissement, des enseignements, de l’ambiance… Les étudiants venaient à notre rencontre et transmettaient leur plaisir d’étudier, nous présentaient leur vie associative. Cela m’a convaincue de franchir le pas »

Romain Muret
Expert technique, Artemys

« Je n’avais pas toutefois une voie toute tracée, j’avais besoin de temps afin de savoir vers quoi je voulais vraiment me tourner. L’ESIGELEC m’est apparue comme le choix idéal pour découvrir toutes les possibilités, avant de me diriger vers un domaine précis ».

Othman Chiheb
Responsable projet marketing, Microsoft

« La pédagogie, les intervenants extérieurs, les professeurs, le système très pertinent de dominante, tout est bien construit et pensé pour le développement de l’étudiant. L’ESIGELEC ce sont aussi des valeurs, une ouverture d’esprit. J’ai grandi dans ma connaissance des autres, avec le multiculturalisme de l’école, tous les profils, les parcours que l’on peut croiser. Cet aspect humain constitue l’une des dimensions spécifiques de l’ESIGELEC, et à cet âge, à cette période de la vie, c’est essentiel »

Blandine Delaporte
Manager, SentinelOne

« C’était très exaltant, nous étions plusieurs ingénieurs qui touchions à de nombreux domaines, dans une excellente ambiance et une atmosphère passionnante de travail. C’était très intéressant et formateur »

Thomas Barré
Ingénieur Essai et Mise au Point Véhicule | Calibration & Validation Système chez UTAC CERAM

« Evoluer dans le monde de l’automobile était mon choix, mais je n’avais pas d’idée arrêtée sur le secteur, le domaine. C’est pour cela que j’ai privilégié une école généraliste, qui permet de se construire, d’apprendre, de bénéficier d’un parcours vaste et pluridisciplinaire ».