Choisir l’ESIGELEC, c’est s’ouvrir sur le monde.

Rien qu’au sein de l’ESIGELEC, on compte 35% d’étudiants internationaux et ça ce n’est que au sein de l’école. Rouen, ce n’est pas uniquement la ville « aux cent clochers » ! La Seine Maritime compte près de 45 000 étudiants dans une multitude de disciplines, impossible de ne pas les côtoyer au travers des événements festifs, culturels, sportifs ou associatifs !

C’est de notoriété publique : les rouennais savent s’amuser. Les activités sont nombreuses. Et c’est très simple pour s’y rendre : la ville est très bien desservie par les transports en commun à l’image du métro. Détail important : la ville est à taille humaine donc c’est assez facile d’aller d’un point A à un point B que ce soit à pied ou en vélo.

Chaque année, la mairie de Rouen invite les étudiants à des animations, concerts, théâtre : les Zazimuts. La Métropole Rouen Normandie, organise un challenge sportif Rouen Normandie Sup Cup. CESAR, la Conférence des Établissements d’enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen fédère des actions communes, organise une semaine de l’international et édite le guide d’accueil de l’Etudiant de Rouen.

Et tu ne seras pas en manque de tourisme puisque les lieux historiques sont très nombreux dans la capitale normande. (Il ne faut pas non plus manquer les côtes Normandes à l’occasion d’une balade !)

Pour ne rien louper : https://www.normandie-tourisme.fr/les-incontournables/rouen/a-visiter-a-faire-a-rouen/

Coté Argent : la ville de Rouen est connue pour être bien moins chère que la capitale tout en étant à seulement 1h30 de Paris en train ! Trouver un logement à Rouen : c’est easy ! Entre résidences Crous, studios, collocations : il y en a pour tous les budgets !
Pour te donner un ordre d’idée, le loyer d’un studio individuel tourne autour de 300 ou 400 euros en moyenne.

Découvre aussi la nouvelle édition du “Guide de l’étudiant rouennais” :

La ville de Rouen vous présente une balade commerçante – BONUS : la vidéo est réalisée par deux anciens étudiants de l’ESIGELEC (agence KOMEO)

Découvre cette vidéo à l’initiative des rouennais pour les rouennais et pour ceux qui voudraient le devenir…. 🙂