Site Loader
Technopôle du Madrillet Avenue Galilée - BP 10024 76801 Saint-Etienne du Rouvray Cedex

A la rentrée de septembre 2022 un nouveau bâtiment pédagogique ouvrira ses portes sur le campus de l’ESIGELEC. Ce projet de 7 millions d’euros est financé par l’ESIGELEC (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €). Le chantier, débuté en juillet 2021, a été coordonné par CARTIER (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes.

2300 m2 supplémentaires pour accompagner le développement

Un nouveau bâtiment pédagogique

travaux

Ces locaux jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m2 sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettent de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré précédemment situé dans le centre ville de Rouen. Le plan stratégique 2030 de l’école prévoit un fort développement dans les dix ans à venir, aussi bien en France qu’à l’international, avec une volonté de passer de 400 ingénieurs et masters diplômés par an à plus de 800.

 

Un bâtiment 100% normand

Il a été conçu par B112 Architecture (Rouen). CARTIER, filiale du Groupe Lhotellier (Seine Maritime), en a réalisé le Gros Œuvre. Le bâtiment dispose d’une structure 100% béton issu de la centrale, REVOBETON, située à Alizay (27), également filiale du Groupe
Les terrassements, les voiries et les réseaux ont été réalisés par TROLETTI TP (Petit Couronne).

Des normes énergétiques exigeantes et une toiture photovoltaïque pédagogique

travauxtoit

Afin de répondre à la norme RT 2012, qui exige une diminution de 20% de consommation d’énergie (chauffage, électricité, …), l’ESIGELEC a décidé d’équiper le bâtiment d’une toiture photovoltaïque pédagogique qui sera mise à la disposition des enseignants et étudiants, pour présentation et étude d’un cas concret dans les enseignements liés à l’Energie et au Développement durable. Terre Solaire (dans laquelle Lhotellier a opéré récemment une prise de participation majoritaire) a pris en charge ce projet photovoltaïque, d’une puissance 100 kWc, qui sera réalisé sur 3 pans de la toiture-terrasse et permettra de produire plus de 90 000 kWh par an.

 

CPI2

> Pour rejoindre le site officiel ESIGELEC : cliquez ici

Post Author: ESIGELEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.