Site Loader
Technopôle du Madrillet Avenue Galilée - BP 10024 76801 Saint-Etienne du Rouvray Cedex

« C’était une expérience inoubliable, elle a changé ma trajectoire de vie », « Partez à l’aventure et sortez de votre zone de confort ! Vous ressortirez grandi de cette expérience, avec beaucoup de souvenir et de très bons copains », « Etudier à l’étranger m’a permis de mûrir sur le plan professionnel, j’ai élargi la vision que j’ai de mon domaine, mais également du monde », « J’ai passé 5 mois de folie, fait le plein de rencontres, j’ai déjà envie de repartir » voilà ce que Lijun, Nicolas, Larissa ou Frédéric ont écrit à leur retour du Québec, de Hongrie, des Etats-Unis  ou encore d’Espagne !

Forte d’un réseau de 87 institutions partenaires dans 42 pays, l’ESIGELEC propose un dispositif complet pour valider la mobilité internationale obligatoire à l’obtention du diplôme ingénieur. En cycle ingénieur, l’école met en œuvre des cursus bi-diplômants, des semestres en échange, le semestre « FLY with ESIGELEC », de stages dans les universités partenaires. En cycle préparatoire intégré international, l’école encourage celles et ceux qui le souhaitent à faire un séjour linguistique dans une université partenaire pour améliorer leur anglais. L’équipe des relations internationales accompagne les étudiants-es tout au long de leur projet en organisant des sessions d’informations et des événements liés à la mobilité internationale, en éditant des brochures, en donnant des conseils individualisés ou lors de réunions thématiques, en assurant un suivi avant, pendant et après la mobilité. Par ailleurs, l’ESIGELEC donne accès à des aides financières à la mobilité internationale, comme une réduction sur les frais de scolarité de l’ESIGELEC pour certains cursus bi-diplômants, des aides de la Région Normandie (Pass Monde) ou de l’Union Européenne (programme Erasmus+).

En complément de la mobilité internationale, l’international@home permet aux étudiants-es d’évoluer dans un contexte international et multiculturel pendant leur formation à l’ESIGELEC : 35% d’étudiants internationaux en programme ingénieur originaires de 44 pays, des cours techniques en dominante enseignés en anglais par des professeurs étrangers, une « trajectoire internationale » pour les étudiants-es qui le souhaitent, des associations étudiantes multiculturelles, etc.

L’international est un élément fondamental de la formation d’ingénieur à l’ESIGELEC, et la capacité à travailler en contexte international et multiculturel est une compétence essentielle que les étudiants-es acquièrent dans notre école.

Post Author: ESIGELEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.