Site Loader
Technopôle du Madrillet Avenue Galilée - BP 10024 76801 Saint-Etienne du Rouvray Cedex

Portraits de diplômé-e-s de l’ESIGELEC au parcours professionnel remarquable et qui n’ont jamais oublié leurs années d’étudiant-e.

Aujourd’hui : Blandine Delaporte, manager, SentinelOne

Ne pas suivre sa vocation d’enfance n’est pas toujours source de regrets. Blandine Delaporte voulait être astronome. Ecoutant les conseils de son père, Ingénieur des Ponts et Chaussées, elle se dirigea vers les classes préparatoires. Après son bac et une prépa dans son Lyon natal, elle a rejoint l’ESIGELEC.

L’informatique était en pleine croissance, portée notamment par toutes les problématiques autour du passage à l’an 2000. L’option « Réseaux Systèmes Télécoms », proposée à l’époque par l’école, permettait aux diplômés de surfer sur cette vague. Pour Blandine, ce fut vers l’analyse de données boursières qu’elle se tourna, au sein de Fininfo, devenu depuis Six Telekurs. Il s’agissait de transmettre aux banquiers et assureurs les informations sur ce qui se déroulait dans les marchés boursiers. « C’était très exaltant, nous étions plusieurs ingénieurs qui touchions à de nombreux domaines, dans une excellente ambiance et une atmosphère passionnante de travail. C’était très intéressant et formateur », raconte-t-elle.

Cliquez ici pour lire la suite

Post Author: ESIGELEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *