« Nous recrutons beaucoup à l’ESIGELEC. Elle est devenue une école de référence pour nous, l’une des premières vers laquelle nous nous tournons, et cela à l’échelle du groupe tout entier »
« Ils rendaient le savoir accessible, ils nous accompagnaient dans le développement de projets concrets, nous pouvions réaliser des tests en laboratoire. C’était très enrichissant. Entre les cours magistraux et les travaux pratiques, la pédagogie était vraiment complète »
« Data scientist et cybersécurité représentent des domaines porteurs de perspectives plus qu’intéressantes. Dans les dix prochaines années, des carrières passionnantes seront à mener en maîtrisant ces sujets »
« J’aimais les sujets traités par l’école, son aspect technologique très innovant »
« Je me suis porté rapidement vers le génie électrique, guidé par mon désir de travailler dans le ferroviaire. Quand j’ai passé les entretiens à l’ESIGELEC, j’ai été séduit. Par le cadre, par le fait de partir en province et de découvrir autre chose et évidemment par le contenu pédagogique »
« j’ai été séduite par ma visite, par la qualité de l’établissement, des enseignements, de l’ambiance… Les étudiants venaient à notre rencontre et transmettaient leur plaisir d’étudier, nous présentaient leur vie associative. Cela m’a convaincue de franchir le pas »
« Je n’avais pas toutefois une voie toute tracée, j’avais besoin de temps afin de savoir vers quoi je voulais vraiment me tourner. L’ESIGELEC m’est apparue comme le choix idéal pour découvrir toutes les possibilités, avant de me diriger vers un domaine précis ».
« La pédagogie, les intervenants extérieurs, les professeurs, le système très pertinent de dominante, tout est bien construit et pensé pour le développement de l’étudiant. L’ESIGELEC ce sont aussi des valeurs, une ouverture d’esprit. J’ai grandi dans ma connaissance des autres, avec le multiculturalisme de l’école, tous les profils, les parcours que l’on peut croiser. Cet aspect humain constitue l’une des dimensions spécifiques de l’ESIGELEC, et à cet âge, à cette période de la vie, c’est essentiel »
« C’était très exaltant, nous étions plusieurs ingénieurs qui touchions à de nombreux domaines, dans une excellente ambiance et une atmosphère passionnante de travail. C’était très intéressant et formateur »
« Evoluer dans le monde de l’automobile était mon choix, mais je n’avais pas d’idée arrêtée sur le secteur, le domaine. C’est pour cela que j’ai privilégié une école généraliste, qui permet de se construire, d’apprendre, de bénéficier d’un parcours vaste et pluridisciplinaire ».
« J’ai toujours été passionnée par l’informatique. Après mon bac, sur le conseil de mes professeurs, j’ai regardé les programmes des écoles d’ingénieurs. J’ai vu tout l’intérêt de la formation généraliste de l’ESIGELEC et notamment la dominante Big Data qui me motivait particulièrement. J’ai appris énormément sur ce sujet, mais aussi dans de nombreux autres domaines. »
« Ce n’était pas ma vocation. À la base, je voulais travailler dans l’aéronautique, je suis passionné par l’énergie, l’électricité. C’est pour cela que j’ai choisi l’ESIGELEC. »