Site Loader
Technopôle du Madrillet Avenue Galilée - BP 10024 76801 Saint-Etienne du Rouvray Cedex

Jérôme et Etienne Auburtin, promo 2016, partagent avec vous leur ascension du Mont Blanc. Voici leur témoignage :

“Pour l’histoire le drapeau de L’ESIGELEC fût planté le 10 août 2016 vers 8h du matin au sommet du Mont-Blanc, à 4810 m d’altitude. C’était une expédition difficile, l’ascension devait durer 2 jours, elle en durera finalement 3… bloqués par une tempête de neige au refuge du goûter. L’ensemble des guides a évacué le refuge avec leurs clients à l’annonce de la météo et certaines personnes furent évacuées par l’hélicoptère de la sécurité civile.
C’est le matin du 2éme jour que nous profitons d’une accalmie à 4h pour débuter l’ascension du dôme du goûter, puis du Mont Blanc par la crête. Nous montons à la frontale dans la nuit, à coups de piolets et crampons dans la glace. La montagne apparaît par instants comme une ombre en contre-jour d’un orage qui éclate sur l’Italie.
Chaque pas se gagne au prix d’efforts épuisants avec le manque d’oxygène. La température descendra à -25°C et les rafales jusqu’à 80km/h rendront cette ascension épique. Je m’en tirerai avec seulement quatre légères engelures aux mains.
C’est à 8h que nous atteignons le sommet sur un paysage à couper le souffle et un ciel bleu marine presque noir, l’espace ne semble plus très loin. La descente jusqu’au nid d’aigle prendra toute la journée.”

Merci à eux pour ce partage et ce geste symbolique !

La vidéo juste en dessous :

Post Author: ESIGELEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *